loading...

EmixamSgate > blog full slider > Séance de fitness gratuite et rapide.

Fitness Shooting Photo Daphne
, , , , , , ,

Séance de fitness gratuite et rapide.

Posted on: juin 13, 2016

Dans ce article j’ai choisi de partager la séance de routine de mon acolyte Daphné.

Partager des moments avec Daphné est une expérience inoubliable on redécouvre à travers la simplicité des choses la coté merveilleux de l’existence.

Pourrais tu nous parler de ta routine gymnalière Daphné?

J’ai commencé le fitness en 2011 : depuis plus de 5 ans, je suis assidue. La motivation première était d’évacuer un trop plein de stress puis c’est devenu une routine quotidienne. Pour moi c’est une hygiène de vie, pour d’autres cela relève plutôt d’une addiction : objectivement, c’est un peu des deux! Je vais à la salle sur le temps du midi : ce sont des habitués qui calent leur entraînement sur le temps de pause déjeuner et qui sont assidus.

Difficile de s’entraîner en soirée : fatigue de la journée, enfants à récupérer, courses à faire et autres imprévus qui « squizzent » la séance initialement prévue. Je vais à la salle 4 à 5 fois par semaine : j’y fais du biking (20km), de la muscu et du HIIT.

Chez moi, j’ai un programme précis et l’équipement minimal : barre de musculation, haltères, tapis, élastique, corde à sauter, lests et vélo. Mais sans tout cela, le mobilier de la maison et aussi celui urbain permet tout un tas d’exercices variés. Selon moi, les basiques sont le gainage ventral car faire des abdos sans avoir travaillé au préalable les muscles situés en profondeur, c’est prendre la problématique dans le mauvais ordre. J’aime les pompes et les dips (pour les triceps) pour avoir de beaux bras bien dessinés : je trouve que malheureusement, les femmes ont tendance à zapper cette partie du corps dans leurs entraînements. Et bien entendu, les squats et ce, à toutes les sauces! Avec une barre (entre 16 et 20 kg), sautés, associés à des fentes… C’est l’exercice incontournable!

 

Je pense que se fixer une routine, par exemple des squats pendant le brossage de dents, un gainage de 2 minutes, une vingtaine de pompes… de façon journalière est excellent si on n’a pas le temps ou l’envie d’aller à la salle. Compter de 5 en 5 aussi, permet de se décourager moins vite si l’exercice est dur.

 

 

TAGS: , , , , , , ,

0 Comment Views : 426

Share

Vous aimerez peut être

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *