loading...

EmixamSgate > blog full slider > Photoshoot_Paris

Photoshoot_Paris_modele

Photoshoot_Paris

Posted on: septembre 12, 2016

Bonjour à tous.
Voici un premier essai.
Photographe passionné, je me lance des défis personnels à chaque séance photo. Cette fois-ci le défi était de faire une séance avec le moins d’artifices possible en utilisant UNIQUEMENT les lumières ambiantes. Il était 19h40. Nous étions, mon modèle et moi, sur un lieu unique et rempli de charme ; sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, à Paris. J’ai fait le choix d’un modèle amateur, n’ayant pas l’habitude des objectifs, pour corser la difficulté de mon travail et mieux appréhender mon guidage.

il était 19h40 un soir de septembre et le soleil se couchait petit à petit. Les lumières étaient somptueuses, l’idéal pour l’accomplissement d’un shooting dans les règles de l’art. Les passants se baladaient et observaient les péniches qui glissaient sur la Seine lorsque j’étais en pleine recherche de paysages, de postures et de réglages pour capter la meilleure lumière et le meilleur moment.

L’objectif de cette séance fut de faire un shoot plutôt rapide (30min) pour un rendu naturel et imprévisible.
N’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires, je vous laisse juger de mon premier essai.

Cette ligne de remerciement est dédiée à mon modèle néophyte : Johanna merci beaucoup!!!

Materiel: Canon 6D, 50mm Canon, 70-200 sigma.
Bonne lumière à tous.

 

 

TAGS:

4 Comments Views : 977

Share

Vous aimerez peut être

Comments ( 4 )

  1. Amélie

    Pour ma part, j’aime la lumière de tes clichés n&b… et la derniere photo couleur plus naturelle (maquillage)… mais c’est très perso.

    1. maxime - Post Author

      Merci pour ce retour Amélie,
      effectivement cette séance à été faite avec 2 objectifs ( celles en noir et blanc sont faites au 70-200 ) cet objectif compresse bien les distances et de donne de très beaux « Bokeh » ( flou d’arrière plan ) du coup le traitement monochrome a plus de punch.
      Pour les photos en couleurs c’était beaucoup plus compliqué car la lumière changeait très très rapidement d’ou les rendus un peu différents.

  2. Emilie

    Tu es le photographe le plus doué que je connaisse…tu sais mettre en avant chaque détails…aussi bien la personne qui est devant ton objectif que le paysage et les lumières qui sont en arriére plan. Et surtt…tu sais faire ressortir et mettre en avant la personnalité de la personne prise en photo!!

    1. maxime - Post Author

      Emilie merci pour ce mot qui me touche , je le prends comme un compliment et ce qui est chouette dans un voyage photographique c’est qu’on ne cesse jamais d’apprendre de tous .

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *